La boite à couture

Dans cette boutique vous trouverez un grand choix de laines et cotons mais aussi de la bonneterie et mercerie. On vous y propose également des retouches de la confection en habillement et ameublement

Boutique

  • Mercerie
  • Bonneterie
  • Laines
  • Retouches

Et ateliers

  • Atelier tricot
  • atelier crochet
  • Utilisation de la machine à coudre

Horaires et contact

du mardi au samedi, de 9 h à 12 h et de 14 h 30 à 19 h.

Céline Florit : La Boite à Couture (Mercerie, Bonneterie, Retouches)

  • 26 avenue Gambetta
    24160 Excideuil
  • 05 24 17 14 25

Lien vers la page Facebook

La presse en parle

La boite à Couture , rue Gambetta à Excideuil -  voir en grand cette image
La boite à Couture , rue Gambetta à Excideuil
De Lanouaille à Excideuil, il n’y a qu’un pas que Céline a sauté, depuis le 1er Juin, pour s’installer dans la rue principale.
Ses clientes de l’atelier de tricot du samedi l’ont suivie et dès l’ouverture de la boutique ont su y repérer un coin tranquille pour donner libre cours à leur créativité tout en papotant, en buvant un thé ou un café agrémenté d’une pâtisserie. Ensemble, elles font la part belle au tricot qui tire son épingle du jeu et n’hésitent pas à croiser leurs idées et leurs expériences. Leur plaisir, c’est se laisser bercer par le rythme des aiguilles auquel s’ajoute la joie de fabriquer une pièce unique et personnalisée. Une maille à l’endroit, une maille à l’envers, les aiguilles à tricoter sont devenues les nouvelles stars, passe-temps qui tisse sa toile auprès de toutes générations.
A côté du tricot, le crochet trouve sa place. Plaisir simple et amusant, il se pratique n’importe où, et aucune concentration particulière n’est nécessaire. Céline confie qu’elle accueille aussi les personnes anglo-saxonnes expérimentées ou novices et qu’elle envisage, suite à plusieurs demandes, de créer un autre atelier tricot en semaine.
Dans la boutique bien achalandée, on y trouve un grand choix de laines et cotons mais aussi de la bonneterie et mercerie. Céline propose également retouches, confection en habillement et ameublement ainsi qu’un apprentissage pour l’utilisation d’une machine à coudre. La Boîte à Couture, 26 avenue Gambetta, tél. 05 24 17 14 25. Ouverture du mardi au samedi, de 9 h à 12 h et de 14 h 30 à 19 h. Article de Louisette Joudinaud pour DL