Sites Web : Le Burkistan Oriental

Publié le jeudi 28 janvier 2010

⇒ http://burkistan.over-blog.com/

La naissance de ce blog est due à ma découverte accidentelle d’un pays totalement ignoré, le Burkistan Oriental. Alors que je me trouvais de passage chez des amis, aux confins du Périgord Vert, à Excideuil pour être précis, j’ai appris que le boulanger de cette belle ville venait de trouver dans la maison qu’il venait d’acquérir, une malle pleine de documents mystérieux. J’ai pris le temps de l’interroger et j’ai demandé à consulter ces textes qui sont une vraie mine d’or historique.

J’ouvre donc ce blog pour exposer au grand public le résultat de mes recherches.

Articles syndiqués tirés de ce site

Weekend romantique à Marseille
Décembre 2016, par Sousan
En cette année où Marseille est la capitale européenne de la Culture, il serait dommage de passer à coté de cette opportunité de passer un merveilleux weekend en amoureux au cœur d’une ville pleine de surprises. Marseille La seconde ville de France  (...)
1er mai : la grande fête du jumelage à Excideuil
Mai 2010, par Michel Tirou
Le train de la délégation a mis trois mois pour arriver du Burkistan et il est arrivé à l’heure. A 11h, sa majesté Abulton XX, roi du Burkistan (et sa nombreuse suite) a posé le pied sur le sol de notre ville. C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai  (...)
Demandez le programme
Avril 2010, par Michel Tirou
Le programme de la journée du 1er mai est dans la page ci-contre CLIC CLIC POUR LE VOIR…..
Le Burkistan expliqué… à un bon public
Avril 2010, par Michel Tirou
Je n’ai pas pu participé à la conférence contée et mon ami conteur, Alain Calandreau a dû me remplacer au pied levé. Finalement, il s’est bien débrouillé devant un public très attentif, de grands et de petits. Il faut dire qu’il avait mis les  (...)
L’oiseau Kuni et le lac Noir
Avril 2010, par Michel Tirou
La sècheresse durait depuis des mois, les hommes et les bêtes souffraient. La famine et la maladie menaçaient. Une nuit, un chnion, sorte de lion des montagnes, descendit dans les rues du village. Un enfant qui ne dormait pas à cause de la faim  (...)
Baht’o ta Sokli et les ad’mazones chanteuses
Avril 2010, par Michel Tirou
Baht’o ta Sokli Au Burkistan, la tradition qui a force de loi, dit que le souverain doit être alternativement un roi et une reine. Deux hommes ne peuvent se succéder à la tête du pays. Il faut remonter loin dans l’histoire du pays pour retrouver la  (...)
Une barhaouette burkistanaise à Excideuil
Mars 2010, par Michel Tirou
EXCLUSIF Mme Roger, notre sympathique boulangère m’a appelé il y a quelques temps pour me montrer ce qu’elle avait trouvé dans la cave de sa maison. Intrigué, car elle ne m’en avait pas dit plus, je l’ai suivie et devant mes yeux ébahis, j’ai  (...)
1er mai à Excideuil : le Burkistan en fête
Février 2010, par Michel Tirou
Le jumelage retrouvé, c’est fait ! C’est le 1er MAI ! Les associations d’Excideuil proposent de renouer avec ce jumelage ancien : une grande journée de fête qui commencera avec l’arrivée de la délégation Burkistanaise à la gare d’Excideuil à 11h. Toute  (...)
Bôbuck, un chant traditionnel Burkistanais
Février 2010, par Michel Tirou
si le son ne démarre pas , cliquer ici : CLICMUSIQUE Voici donc un exemple de la musique Burkistanaise. Il s’agit d’un morceau traditionnel qui est interprété lors la fête de Lukmo. D’après les notes de J.B. Roumegieras, les loups sévissaient en  (...)
Le souk de Burkisul
Février 2010, par Michel Tirou
Comme dans beaucoup de villes orientales, Burkisul comprend un souk traditionnel. La malle comprenait plusieurs photos de ce souk. Les voici :

0 | 10 | 20