⇒ http://www.sudouest.fr/dordogne/perigueux/

Périgueux - SudOuest.fr

Articles syndiqués tirés de ce site

Coronavirus : un nombre d’hospitalisations jamais atteint en Dordogne
27 janvier
Un 68e décès à l’hôpital a été annoncé ce mercredi. Sur les 125 personnes hospitalisées, 11 se trouvent en réanimation. . Ce mercredi 27 janvier, une 68e personne est décédée du Covid-19 dans un hôpital de Dordogne. >> À lire aussi. Dordogne : des anti-masques perturbent un marché 11 personnes se (...)
Dordogne et Gironde : condamné à la perpétuité pour viol en récidive
27 janvier
L’accusé, un homme de 45 ans déjà condamné à Bordeaux, avait fait appel. Rejugé à Périgueux, il a écopé d’une peine identique : la perpétuité, assortie d’une peine de sûreté de vingt-deux ans. La cour d’assises de la Dordogne a eu à examiner, du lundi 25 au mercredi 27 janvier, une affaire de (...)
Basket-ball : Cameron Wells prolonge à Boulazac
27 janvier
Le meneur américain est désormais engagé en Dordogne jusqu’à la fin de la saison. Cameron Wells ne fera donc pas ses valises tout de suite. Arrivé le 18 décembre 2020, en tant que pigiste médical d’Edgar Sosa, le meneur américain voyait son contrat avec le Boulazac Basket Dordogne arriver à échéance (...)
Dordogne : une nouvelle battue administrative aux sangliers prévue
27 janvier
Samedi 23 janvier, des battues étaient organisées en Bergeracois et à Trélissac. Une nouvelle journée d’action est prévue à Trélissac dimanche 31 janvier. « Après trois accidents de voiture impliquant des sangliers sur la portion forcelaise de la D 32 (1) », comme l’a rappelé Patrick Rouaix, président de (...)
Dordogne : qui en sait plus sur cette photo ?
27 janvier
Ce cliché a été pris à Excideuil, en Périgord vert, dans les années 1920. Jean-Paul Bourzac, un habitant d’Excideuil, en Dordogne, a fait appel à « Sud Ouest » : il est à la recherche d’informations sur les personnes qui sont sur cette photo datant des années 1920. Les personnes qui reconnaîtraient (...)
Dordogne : des anti-masques perturbent un marché
27 janvier
Une cinquantaine de personnes ont défilé, dimanche, sur le marché de Rouffignac. Dimanche 24 janvier, le marché de Rouffignac-Saint-Cernin-de-Reilhac, en Périgord noir, a été perturbé. Vers 11 h 30, quatre ou cinq personnes ne portant pas de masque ont commencé à perturber les accès au site. Elles ont (...)
Dordogne : le nombre de demandeurs d’emploi a augmenté de 3,7% en 2020
27 janvier
Le dernier trimestre de l’année écoulée a limité la casse. En Dordogne, il y a 34 630 demandeurs d’emploi, toutes catégories confondues. . Le dernier trimestre a limité la casse mais 2020 restera, comme on pouvait s’y attendre, une mauvaise année pour l’emploi. La Direction régionale des entreprises, (...)
Urbanisme : en Périgord noir, la vision du territoire se peaufine
27 janvier
Le projet d’aménagement du territoire sur dix ans est en cours d’élaboration par la Communauté de communes Sarlat-Périgord noir, en très large concertation. Le plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) énoncera à terme les règles générales d’utilisation et d’occupation du sol en déterminant des zones (...)
Sarlat : la Ville dévoile ses richesses patrimoniales en vidéos
27 janvier
Afin de mettre en lumière le patrimoine de la ville, la mairie propose un nouveau rendez-vous mensuel sur les réseaux sociaux et en vidéo. Le premier numéro du « Patrimoine à la loupe » sera diffusé jeudi 28 janvier. Contraints d’annuler une partie de leur programme, les agents du service animation du (...)
Dordogne : la traditionnelle brocante de Saint-Vincent-de-Connezac aura bien lieu
27 janvier
Il s’agit de l’une des plus importantes du département. En raison de la crise sanitaire, il y aura moins d’exposants cette année. La traditionnelle brocante, bourse aux collections et vide-greniers de Saint-Vincent-de-Connezac, en Dordogne, aura lieu comme tous les ans, mais pas à la date (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 18150