⇒ http://www.sudouest.fr/dordogne/perigueux/

Périgueux - SudOuest.fr

Articles syndiqués tirés de ce site

Dordogne : Christian Gallot réélu maire de Saint-Antoine-de-Breuilh
30 mai
Il entame son troisième mandat. Le Conseil municipal de Saint-Antoine-de-Breuilh (Dordogne), élu dès le premier tour le 15 mars, a procédé à l’élection du maire et de ses adjoints mercredi 27 mai à huis clos. Sans surprise, Christian Gallot entamera son troisième mandat consécutif en tant que maire. Ont (...)
Déconfinement en Dordogne : l’actualité dans les communes au samedi 30 mai
30 mai
Distributions de masques, reprise de formations... Le point dans le département. Depuis le 11 mai, le déconfinement dans le cadre de la pandémie de Covid-19 apporte son lot de changements et de retours à la normale (ou presque) dans les communes de Dordogne, comme ailleurs. Le point au samedi 30 (...)
En Dordogne comme ailleurs, une nouvelle vie se prépare
30 mai
Le préfet a détaillé, vendredi, les mesures à venir, tout en appelant les citoyens à rester vigilants. Si la liberté est redevenue la règle, selon l’expression employée par Édouard Philippe, jeudi 28 mai, elle doit être « raisonnée » pour Frédéric Perissat, le préfet de la Dordogne. Pour cette phase 2 du (...)
Les soignants de l’hôpital de Périgueux pourront toucher la prime Covid de 1 500 euros
30 mai
Les syndicats avaient dénoncé le montant de 500 euros attribué. La direction pourra finalement décider de le relever, au cas par cas. Les représentants du personnel de l’hôpital de Périgueux (Dordogne) s’étaient offusqués du montant de la prime Covid attribuée aux soignants périgourdins (500 euros, (...)
Rugby : une recrue d’expérience à Vergt en Dordogne
30 mai
Le club promu en Fédérale 3 a enrôlé un ancien Trélissacois. Après Guillaume Brouqui (demi de mêlée, Trélissac) et Damien Durand (arrière, Belvès), l’UA Vergt, promue en Fédérale 3, enregistre l’arrivée d’un nouveau joueur d’expérience. Il s’agit de Matthieu Archambeau. Le troisième ligne de 34 ans, formé à (...)
Dordogne : Didier Capuron élu pour la quatrième fois à Cours-de-Pile
30 mai
Le maire sera entouré de cinq adjoints. Le nouveau Conseil municipal de Cours-de-Pile, près de Bergerac (Dordogne), s’est installé mardi 26 mai en fin de journée. Nouveau mais s’inscrivant dans la continuité, puisque les édiles ont confié le fauteuil de maire à Didier Capuron, pour la quatrième fois (...)
Périgueux : les artistes accèdent de nouveau au Paradis
30 mai
La Galerie verbale reprend vie à l’intérieur de ses murs avec des compagnies en résidence. L’équipe du Théâtre Grandeur Nature, qui anime le Paradis à Périgueux (Dordogne), a repris partiellement ses activités après la fermeture liée au confinement : résidences, spectacles et ateliers de théâtre-éducation (...)
Municipales en Dordogne : vers une triangulaire au Bugue
30 mai
La liste d’Annie Fiévet sera bien au second tour, face à celles de Serge Léonidas et de Bernard Crouzet. Arrivée en troisième position avec 27,21 % des suffrages exprimés au premier tour des élections municipales au Bugue (Dordogne), l’adjointe sortante Annie Fiévet, qui conduit la liste Le Bugue, votre (...)
Dordogne : des pommes de plus en plus durables
30 mai
De la terre à l’emballage, l’Alliance Perlim-Meylim de Sarlande multiplie les dispositifs pour relever les défis environnementaux. La société de production et de commercialisation de pommes Alliance Perlim-Meylim de Sarlande (Dordogne) avait annoncé en 2019 sa certification Haute Valeur (...)
Dordogne : plus d’écoliers bientôt accueillis à Coulounieix-Chamiers
30 mai
Les CP et CE2 rentreront le 8 juin, les grandes sections et les CE1 le 15. Les élèves de CM2 ont repris les premiers le chemin des écoles Eugène-Le-Roy et Louis-Pergaud de Coulounieix-Chamiers (Dordogne), le 18 mai. Le calendrier initialement prévu, en concertation avec les enseignants et les (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...