⇒ http://www.sudouest.fr/dordogne/perigueux/

Périgueux - SudOuest.fr

Articles syndiqués tirés de ce site

Dordogne : des tablettes offertes par le Département aux Ehpad
23 novembre
Pour aider à rompre l’isolement des personnes âgées dans les maisons de retraite, 110 tablettes numériques vont être distribuées dans 71 établissements du département. Le confinement est encore plus difficile à supporter pour les personnes les plus âgées qui sont en Ehpad (1) ou en unités de soins de (...)
Agriculture en Dordogne : une visioconférence pour anticiper les départs à la retraite
23 novembre
Plus de la moitié des exploitants agricoles du département ont plus de 52 ans. Pour anticiper leurs départs à la retraite, la Chambre d’agriculture organise une rencontre digitale jeudi 26 novembre sur le thème de la transmission entre agriculteurs. . Les chiffres sont éloquents : en Dordogne, plus (...)
Bergerac : interdiction définitive d’exercer pour le mandataire judiciaire condamné
23 novembre
Le tribunal correctionnel a rendu son délibéré ce lundi 23 novembre. Des quatre prévenus condamnés, c’est Pascal Pimouguet qui endosse la plus grosse peine. . Pascal Pimouguet a été condamné. Ce lundi 23 novembre, le tribunal correctionnel de Bergerac a reconnu le mandataire judiciaire coupable d’avoir (...)
Dordogne : deux personnes sauvées d’un incendie grâce à un détecteur de fumée
23 novembre
Leur maison a pris feu dimanche soir. Mais l’alarme qui s’est déclenchée leur a permis d’évacuer les lieux à temps. Une maison a pris feu dimanche 22 novembre, vers 22h30, dans la rue du Tounet à Bergerac. À l’arrivée des secours, la toiture et les combles étaient complètement embrasés. Heureusement, (...)
Dordogne : un couple se dispute à coups de matraque
22 novembre
Les deux concubins de 19 et 21 ans ont fait l’objet d’un rappel à la loi. Samedi 21 novembre, à 19 h 25, un équipage de police est intervenu dans le quartier Saint-Georges de Périgueux pour mettre fin à une violente dispute de couple, sur fond de jalousie réciproque. S’agaçant mutuellement de voir (...)
Dordogne : il menace un autre homme avec un airsoft
22 novembre
Les faits se sont produits à Bergerac, dans la nuit du samedi 21 à dimanche 22 novembre. L’individu visé par l’arme factice aurait crié « tire, ne me rate pas. Je n’ai pas peur de mourir ». Dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 novembre, un habitant de la rue Jean-Jacques-Rousseau à Bergerac (...)
Dordogne : à Bergerac, deux spectacles au programme de Wip association en 2021
22 novembre
Leur maintien est loin d’être acquis, concède l’abbé Martial, président de cette association organisatrice de spectacles et de voyages culturels. Le traditionnel dépliant est bel et bien édité, « à 500 exemplaires », et l’abbé Martial en conserve toujours un dans le revers de sa veste. Mais le prêtre de (...)
Dordogne : le sort de Repetto évoqué au sommet de l’Etat
22 novembre
Le député Jean-Pierre Cubertafon a décroché un rendez-vous en visioconférence avec la ministre déléguée à l’économie ce lundi 23 novembre, au soir. Préoccupé par l’avenir de l’usine Repetto de Saint-Médard-d’Excideuil (24), le député du Périgord vert, Jean-Pierre Cubertafon, a décroché un rendez-vous en visio (...)
« Cliquez local » : en Dordogne, il mise sur la plateforme de « Sud Ouest »
22 novembre
Comme de nombreux commerçants de Dordogne, Martin Froidevaux a inscrit son commerce sur la plateforme de « clic et collecte » de « Sud Ouest ». Afin d’aider et de soutenir les commerçants de proximité durant cette seconde période de confinement, « Sud Ouest » a lancé sa plateforme « Cliquez local », qui (...)
« On maintient un lien » : l’interview confinée du prêtre de Bergerac Thomas Magimel-Pelonnier
22 novembre
Le prêtre Thomas Magimel-Pelonnier, de la paroisse de Bergerac, raconte son quotidien, entre visioconférences et célébrations de messes sur Internet. Rendez-vous était donné pour l’interview confinée samedi matin 21 novembre au presbytère, à 10h30. La veille au soir, le père Thomas Magimel-Pelonnier (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...