⇒ http://www.sudouest.fr/dordogne/perigueux/

Périgueux - SudOuest.fr

Articles syndiqués tirés de ce site

Dordogne : un nombre d’inscriptions stable aux Restos du cœur de Mussidan
22 novembre
Le nombre de bénéficiaires devrait tout de même augmenter en cours de saison. La première distribution aura lieu le 25 novembre. Les responsables des Restos du cœur de Mussidan (Dordogne) ont terminé les inscriptions des personnes bénéficiaires de l’aide alimentaire. La première distribution aura lieu (...)
Dordogne : pour anticiper les sécheresses, les forages d’eau se multiplient
22 novembre
C’est le cas au niveau du réseau d’eau de Glane. Le but est d’éviter, en cas de forte sécheresse, de pomper dans la rivière Isle, polluée à l’arsenic. . Bonne nouvelle pour les 3 800 abonnés du réseau d’eau de Glane, en Pays thibérien. Le Syndicat d’adduction d’eau potable (Siaep) de la Vallée de l’Isle, (...)
Dordogne : une jeune Périgourdine aide les petits commerces à se faire connaître
22 novembre
Lilia Daniel, 20 ans, vient de lancer un site Internet pour permettre aux boutiques du centre de Périgueux d’élargir leur clientèle. À 20 ans, Lilia Daniel lance un site Internet pour aider les commerçants du centre de Périgueux (Dordogne) à « élargir leur clientèle ». Originaire de la région parisienne (...)
Dordogne : le département à l’honneur au 13 heures de TF1
22 novembre
Dans le cadre de sa rubrique « un week-end à », les équipes de la rédaction de TF1 ont posé leurs caméras en Dordogne. . Encore un joli coup de projecteur pour le département de la Dordogne. Samedi 21 novembre, la rubrique du journal de 13 heures de TF1, présenté par Anne-Claire Coudray le week-end. (...)
« L’incertitude me pèse » : l’interview confinée du directeur festival Ôrizons Nicolas Lux, en Dordogne
21 novembre
Photographe et directeur du festival Ôrizons, il s’interroge sur les conditions de reprise de la vie culturelle. « Sud-Ouest » : Comment se passe ce confinement ? Nicolas Lux : Il y avait des grands rendez-vous au festival, comme la Nuit des musées, le 14 novembre, le concert de Roni Alter à (...)
Dordogne : Femmes solidaires improvise une flashmob en plein air
21 novembre
La performance s’est tenue sur les marches du palais de justice de Périgueux, samedi 21 novembre, au matin. Samedi 21 novembre, au matin, une quarantaine de femmes, membres ou non de l’association Femmes solidaires, s’est donné rendez-vous dans les escaliers du palais de justice de Périgueux (...)
Dordogne : le marché au gras de Périgueux tire toujours la langue
21 novembre
Les ventes pâtissent de l’absence de la clientèle de passage. . Le marché au gras de Périgueux (Dordogne), qui se tenait ce samedi 21 novembre, au matin, sur la place Saint-Louis, n’a pas attiré la foule. Certains producteurs ont vu leurs ventes progresser légèrement depuis la semaine dernière, mais (...)
Dordogne : comment sauver l’abattoir de Ribérac ?
21 novembre
Les deux nouveaux sénateurs de gauche de Dordogne s’activent pour trouver des solutions à cet équipement de proximité, alors que le député Modem estime être mis de côté. En redressement judiciaire notamment à cause du départ du groupe Arcadie qui lui a fait perdre 40% de son activité, l’abattoir de (...)
Périgueux : un rassemblement contre la loi dite de sécurité globale
21 novembre
Samedi 21 novembre, près de 300 personnes se sont retrouvées pour défendre les libertés remises en cause par une loi en préparation. C’est évidemment devant l’arbre de la Liberté à Périgueux (Dordogne) que le rendez-vous avait été donné par la Ligue des Droits de l’Homme (LDH), samedi 21 novembre à 10 (...)
Les jeunes prennent la parole : « Ils me prennent pour leur petite-fille » témoigne une aide-soignante
21 novembre
Laura Pechet est aide-soignante en Ehpad. Son dynamisme lui est indispensable dans un métier où il lui faut accompagner au quotidien des personnes dépendantes. . Chez les Pechet, le service à la personne est une vocation familiale. La mère de Laura était aide-soignante. Aussi, quand la fille est (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...