⇒ http://www.sudouest.fr/dordogne/perigueux/

Périgueux - SudOuest.fr

Articles syndiqués tirés de ce site

Dordogne : accusé de viol sur son ex-femme, il est acquitté
20 novembre
Un homme habitant Terrasson était accusé de plusieurs viols par son ex-épouse. Au terme de deux jours de procès, la cour d’assises vient de l’acquitter. Après deux jours de procès, la cour d’assises de la Dordogne vient de parvenir à sa décision dans une affaire de viol et de menaces de mort. Ce (...)
Périgueux : après l’incendie dans leur collège, certains élèves reprendront les cours au Théâtre
20 novembre
Sainte-Marthe, victime d’un double incendie criminel le 13 novembre, ne pourra pas accueillir les élèves normalement avant les vacances de Noël. Le collège Sainte-Marthe de Périgueux (Dordogne) n’est pas encore prêt à retrouver un fonctionnement normal. Loin de là. Une semaine après l’intrusion (...)
Dordogne : le salon Studyrama de Périgueux est finalement reporté
20 novembre
Il devait être maintenue et se tenir virtuellement samedi 21 novembre. Le salon Studyrama de Périgueux, qui avait été annoncé comme maintenu et qui aurait dû se tenir virtuellement le 21 novembre 2020, est finalement reporté ultérieurement. Devant l’afflux massif d’inscriptions, les organisateurs ont (...)
Dordogne : une recette record à Bergerac pour les initiatives d’Octobre rose
20 novembre
Malgré la situation sanitaire, l’opération de prévention contre le cancer du sein a dépassé les 5 000 euros. 5 416,45 euros : c’est le montant exact du chèque remis à Annie Le Cam, présidente du Comité féminin Dordogne-Octobre rose, jeudi 19 novembre, à la mairie de Bergerac. Une somme réunie grâce aux (...)
Dordogne : Iams, le cheval sauvé des eaux par les pompiers, va mieux
20 novembre
Malgré les soins prodigués par la vétérinaire le jour de l’accident, l’état de l’équidé était encore incertain en début de semaine. Iams, le cheval sauvé des eaux par les pompiers au Pizou, lundi 16 novembre en Dordogne, va mieux. L’équidé, dont l’état était encore incertain en début de semaine, a peu à (...)
Langues régionales : le collectif Périgord Occitan retoqué par le Conseil d’Etat
20 novembre
Son représentant légal, Martial Peyrouny avait déposé un recours en septembre 2018 contre la réforme de l’enseignement de l’occitan. . En septembre 2018, l’occitaniste périgourdin Martial Peyrouny a déposé, au nom du Collectif Périgord occitan, un recours auprès du Conseil d’État pour contester la (...)
Le succès d’un bureau « Brexit » ouvert à la préfecture de Dordogne
20 novembre
Depuis son installation, il a enregistré 3 500 demandes de Britanniques du département. Dans le cadre du Brexit, la préfecture de la Dordogne a ouvert un bureau pour les demandes de cartes « accord de retrait » (1) des ressortissants britanniques du département. Cette demande doit être faite avant le (...)
Dordogne : comment les médiathèques s’adaptent au confinement
20 novembre
Le prêt à emporter rafle la mise à Périgueux et alentour. Mais certaines innovations sont prévues pour compléter l’offre. Fermées au public, les bibliothèques et médiathèques de l’agglomération de Périgueux (Dordogne) restent disponibles pour leurs usagers. Elles ont toutes mis en place un "clic et (...)
Un mort de plus du Covid-19 en Dordogne
20 novembre
Le bilan hospitalier ne s’améliore pas en Dordogne où l’on recensait, jeudi 19 novembre au soir, un décès supplémentaire et 13 nouvelles hospitalisations. Les autres indicateurs profitent toutefois du confinement. Au total, 30 morts : tel est le bilan hospitalier depuis le début de l’épidémie de (...)
Dordogne : il revendait du cannabis pour s’acheter une PS5
20 novembre
Un mineur a été interpellé dans une voiture dans la nuit du 15 novembre, au cours d’un contrôle d’attestation de déplacement. Dans la nuit du dimanche 15 novembre, les militaires de la brigade motorisée de Bergerac, en Dordogne, effectuaient des contrôles routiers dans le sud du département, dans le (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...