⇒ http://www.sudouest.fr/dordogne/perigueux/

Périgueux - SudOuest.fr

Articles syndiqués tirés de ce site

Dordogne : sans permis, il siphonnait les réservoirs de camions à Marsac
19 novembre
Un homme âgé de 19 ans a reconnu avoir siphonné le carburant d’un poids lourd et tenté de le faire sur un autre, dans la nuit de mercredi à jeudi. Par ailleurs, il roulait sans permis. . Il roulait sans permis, sans attestation de sortie et sans carte grise valide, pour aller voler du carburant. (...)
Dordogne : un septuagénaire décède en chutant à côté de son tracteur
19 novembre
Un habitant de Saint-Cernin-de-l’Herm est mort jeudi 19 novembre. Il serait tombé en élaguant un arbre, se cognant contre son tracteur. Un homme de 78 ans a trouvé la mort, jeudi 19 novembre, sur sa propriété à Saint-Cernin-de-l’Herm, dans le sud de la Dordogne, alors qu’il élaguait un arbre. Le (...)
Dordogne : des écoliers de Terrasson évacués à cause d’une odeur de gaz
19 novembre
300 élèves de maternelle et d’élémentaire ont dû quitter leur établissement ce jeudi matin. Après vérification, les cours ont pu reprendre normalement. . La récréation a été un peu avancée, jeudi 19 novembre au matin, pour 300 élèves scolarisés en maternelle et en élémentaire de Terrasson-Lavilledieu en (...)
Dordogne : le Secours catholique relance ses chaînes d’appels téléphoniques
19 novembre
L’association caritative veut lutter contre l’isolement, surtout en ces temps de reconfinement. En Dordogne, pendant le second confinement, le Secours catholique poursuit ses missions individuelles à destination des plus précaires. En plus de ses actions habituelles, l’association caritative a (...)
Dordogne : les musiciens de Thiviers privés de Sainte-Cécile
19 novembre
Le reconfinement a eu raison des projets des Joyeux Thibériens. Ils se lancent dans le budget participatif du Conseil départemental pour produire des contenus audiovisuels. Pour la première fois de son histoire, l’orchestre d’harmonie de Thiviers en Dordogne, Les Joyeux Thibériens, ne jouera pas (...)
Dordogne : la gare des Eyzies, rénovée, ne fermera pas
19 novembre
Le président du Conseil régional l’assure aux élus dans un courrier datant du 6 novembre. La gare des Eyzies, en Dordogne, est-elle sauvée ? Oui, si l’on en croit le courrier adressé le 6 novembre par Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, à Jacques Auzou, président du (...)
Badminton : les championnats de France à Boulazac reportés
19 novembre
La pandémie a eu raison des championnats nationaux, prévus en février 2021. L’élite du badminton français s’était donné rendez-vous au Palio de Boulazac, en Dordogne, du 4 au 7 février 2021. En raison de l’épidémie de Covid, la Fédération française de badminton, via un vote de son bureau fédéral, a décidé (...)
Dordogne : malade et très âgé, le chat est adopté
19 novembre
La belle histoire s’est déroulée à la SPA de Périgueux, mercredi 18 novembre. C’est la belle histoire de la semaine. Mumiah, un chat très âgé et malade, a trouvé contre toute attente une famille d’adoption alors qu’il s’apprêtait à finir ses jours à la SPA de Périgueux (Dordogne). La structure l’avait (...)
Dordogne : la collecte de la banque alimentaire maintenue
19 novembre
Elle aura lieu vendredi 27 et samedi 28 novembre dans une centaine de magasins du département. Malgré le contexte sanitaire, la Banque alimentaire va maintenir sa collecte, vendredi 27 et samedi 28 novembre. Les bénévoles, aidés de volontaires de la réserve civique, tous vêtus d’un gilet orange, (...)
Assises de la Dordogne : quinze ans de réclusion pour le Bordelais accusé de viol et violences
19 novembre
L’homme était accusé d’avoir laissé pour morte une femme avec qui il entretenait une liaison. Alors qu’il avait été condamné à dix-sept ans de prison en première instance, sa peine a été ramenée à quinze ans en appel. Un Bordelais de 59 ans a été jugé, du 16 au 18 novembre, par la cour d’assises de la (...)

... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 |...