⇒ http://www.sudouest.fr/dordogne/perigueux/

Périgueux - SudOuest.fr

Articles syndiqués tirés de ce site

Football : l’équipe de Trélissac a repris l’entraînement
19 novembre
Depuis mardi 17 novembre, les footballeurs trélissacois qui ont un contrat de travail avec le club ont repris l’entraînement, par petits groupes. Depuis près de trois semaines, cela leur manquait. Mardi 17 novembre, les joueurs du Trélissac FC ont délaissé le footing individuel pour reprendre le (...)
Confinement en Dordogne : le club de Trélissac organise un tournoi d’e-foot
19 novembre
Il débutera vendredi 20 novembre pour une semaine. À partir de vendredi 20 novembre à 18 heures, le Trélissac FC organise un tournoi sur « Fifa 21 » sur PS4. Les inscriptions, gratuites et ouvertes à tous (déconseillé aux moins de 10 ans) quel que soit son niveau, sont prises jusqu’à ce jeudi 19 (...)
Dordogne : les distributions des calendriers des pompiers en suspens
19 novembre
Les amicales des 41 centres de secours attendent les nouvelles décisions gouvernementales pour reprendre leurs tournées. Les 41 amicales des centres de secours de Dordogne ont suspendu leurs traditionnelles tournées de vente des calendriers, en raison du reconfinement. L’Union départementale des (...)
Loi de sécurité globale : une manifestation samedi à Périgueux
19 novembre
La Ligue des droits de l’Homme du Grand Périgueux organise un rassemblement contre cette « énième attaque de nos droits fondamentaux ». Une « énième attaque de nos droits fondamentaux » : c’est pour dire « non » à la loi de sécurité globale que la section du Grand Périgueux de la Ligue des droits de l’Homme (...)
Dordogne : un homme jugé pour le viol de son ex-compagne
19 novembre
Une femme habitant Terrasson a appelé les gendarmes par peur de son ex-concubin. Elle a alors témoigné avoir été violée. L’homme, jugé en cour d’assises, risque vingt ans de prison. La cour d’assises de la Dordogne continue sa session. Jeudi 19 et vendredi 20 novembre, une nouvelle affaire doit être (...)
Dordogne : l’histoire du train de Neuvic racontée sur France Inter
19 novembre
Hervé Brunaux, qui a écrit un roman à partir du fabuleux casse des résistants de juillet 1944, l’évoquera dans « Autant en emporte l’histoire », dimanche 29 novembre. L’inépuisable histoire du hold-up du train de Neuvic par des résistants est devenue une fiction radiophonique écrite par le Périgourdin (...)
Dordogne : une voiture en feu après avoir heurté un transformateur
19 novembre
L’accident s’est produit mercredi 18 novembre du côté de Corgnac-sur-l’Isle. Mercredi 18 novembre, vers 18 h 15, une Clio a fait une sortie de route, au lieu-dit Chaumont, à Corgnac-sur-l’Isle. Au volant, un habitant de Saint-Jean-de-Côle qui rentrait de son travail à Excideuil et qui a, pour une (...)
Dordogne : une vaste étude européenne sur le changement climatique
19 novembre
Ce jeudi 19 novembre, entre 9 et 13 h, les résultats d’un programme de recherches sur le changement climatique et l’agriculture sont rendus public. Après trois ans d’études, le bilan du programme européen Risk AquaSoil sur les risques du changement climatique pour les cultures est présenté ce jeudi (...)
Dordogne : stabilité sur le front du coronavirus
18 novembre
Le nombre d’hospitalisés est en légère hausse, mais il n’y a pas de nouveau décès. Et le taux de positivité des tests baisse. Après une hausse inquiétante (quatre morts en 24 heures), le nombre de personnes décédées du coronavirus à l’hôpital en Dordogne n’a pas augmenté ce mercredi 18 novembre : il est (...)
Dordogne : un blindé de l’armée tombe dans le fossé
18 novembre
Un véhicule du 126e Régiment d’infanterie de Brive était en mouvement en Périgord noir ce mercredi. Il a mordu le bas-côté et est parti au fossé. Un accident de la circulation pour le moins insolite s’est produit sur la commune de Saint-André-d’Allas (Dordogne), mercredi 18 novembre. Il était 14 h 47 (...)

... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 |...