⇒ http://www.sudouest.fr/dordogne/perigueux/

Périgueux - SudOuest.fr

Articles syndiqués tirés de ce site

Bergerac : un policier municipal se fait cracher dessus lors d’un contrôle Covid
18 novembre
Les faits ont eu lieu lundi 16 novembre. Ils ont été commis par un homme qui ne portait pas de masque. Lundi 16 novembre, il est 17 heures quand une patrouille de la police municipale contrôle un petit groupe, sur la place de la République à Bergerac. "L’un d’eux, qui ne portait pas son masque, est (...)
Grand Périgueux : Vélorution fait de l’information à deux-roues
18 novembre
L’association rappelle que les déplacements à bicyclette pour aller au travail ou faire ses courses restent autorisés. Si son atelier de réparation et ses rassemblements sont suspendus, l’association Vélorution reste active dans la Grand Périgueux (Dordogne). Elle indique que si les activités de (...)
Bergerac : « Un réel élan de solidarité en faveur des libraires »
18 novembre
Quand bien même le volume d’activité est loin de celui d’un mois de novembre normal, les clients jouent le jeu de la réservation par téléphone ou sur Internet, avant le retrait en magasin. À Bergerac, rue Saint-Louis, deux personnes font la queue devant un petit panneau : « Ici, on propage le virus de (...)
Dordogne : « un mauvais cap à passer » pour l’exposition itinérante Lascaux 3
18 novembre
L’exposition, qui a vu sa fréquentation touchée par le Covid, espère rebondir au Maroc et en Europe dans les prochaines années. L’exposition internationale itinérante sur la grotte de Lascaux, communément appelée Lascaux 3, a terminé l’année 2019 dans le rouge pour la deuxième année consécutive, (...)
Périgueux : un forcené interpellé après avoir sauté par sa fenêtre
18 novembre
La police est intervenue ce mercredi matin entre les rues des Chaînes et Berthe-Bonaventure à Périgueux. Une opération de police a eu lieu ce mercredi 18 novembre au matin dans les rues des Chaînes et Berthe-Bonaventure à Périgueux. Un homme s’est jeté par la fenêtre d’un immeuble. Selon nos (...)
Dordogne : un repair-café dédié au numérique à Périgueux
18 novembre
L’initiative est proposée par L’Escale & Co, le tiers lieu de la rue Wilson, à Périgueux. À Périgueux, afin d’accompagner ceux qui en ont besoin pendant ce deuxième confinement, L’Escale & Co, le tiers lieu de la rue Wilson, met en place un repair-café numérique chaque vendredi matin. Ceux qui (...)
Périgueux : des expérimentations pour améliorer la circulation en ville
18 novembre
Entre les boulevards et la rue Wilson, les feux sont passés au clignotant depuis le 9 novembre. D’autres tests sont prévus jusqu’à mi-décembre. Les automobilistes périgourdins n’ont pas pu passer à côté : depuis lundi 9 novembre, les feux tricolores situés sur les boulevards, rue Wilson et place Bugeaud (...)
Dordogne : il cultivait 250 plants de cannabis à son domicile
17 novembre
Le propriétaire, domicilié à Saint-Seurin-de-Prats, fera l’objet d’une procédure de plaider-coupable. Pas moins de 250 plants de cannabis ont été saisis par les gendarmes lundi 16 novembre, à Saint-Seurin-de-Prats (Dordogne), dans le hameau des Auvergnats. Interpellé à son domicile, l’homme de 52 ans (...)
Coronavirus : quatre morts en 24 heures en Dordogne
17 novembre
Le département a enregistré six décès en deux jours, en établissement hospitalier. Triste bilan ce mardi 17 novembre en Dordogne sur le front du coronavirus : le département a enregistré quatre décès supplémentaires en 24 heures. Selon les chiffres de Santé Publique France, 29 décès dus au coronavirus (...)
Grippe aviaire : comme tous les départements, la Dordogne placée en risque élevé
17 novembre
Depuis la fin octobre, seules les communes en bordure de rivière Dordogne devaient appliquer les mesures liées à ce niveau d’alerte. Suite à la découverte d’un cas de grippe aviaire dans une jardinerie de Bastia, en Corse, le gouvernement a décidé de placer l’ensemble du territoire métropolitain en (...)

... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 |...